Ronaldinho encense Mbappé

Après une victoire contre Dortmund (2-0) et une défaite à Newcastle (4-1), le PSG va bientôt retrouver la Ligue des champions. Pour leur troisième match de la saison dans cette compétition, les joueurs de Luis Enrique défieront l’AC Milan au Parc des Princes ce mercredi 25 octobre, à partir de 21h. Parmi eux se trouvera Kylian Mbappé. Un joueur dont Ronaldinho est fan, lui qui estime que le natif de Bondy représente un gros danger pour la défense milanaise.

foot11.com
Mbappé a reçu de très beaux compliments de la part de Ronaldinho (Icon Sport)

Dans sa carrière, Ronaldinho a porté le maillot des deux équipes qui s’apprêtent à s’affronter. Le Brésilien a joué au PSG de 2001 à 2003, et à Milan de 2008 à 2011. Du fait de son lien avec les deux clubs, il a été interrogé par La Gazzetta dello Sport sur la rencontre à venir. Et il a encensé Mbappé, avertissant les Rossoneri de sa capacité à faire gagner son équipe :

« C’est un fuoriclasse qui peut décider du sort d’un match quand il le veut. »

De belles éloges également pour Leão

Mbappé n’est pas le seul joueur dont Ronaldinho a chanté les louanges. Du côté de Milan, l’ancien joueur du Barça a avoué être également séduit par Rafael Leão. Selon lui, l’international portugais est, lui aussi, capable de faire la différence lorsqu’il le décide. Et son style de jeu devrait plaire à tous les fans du foot autour du globe :  

« Il mérite le numéro 10. C’est un joueur qui m'enchante, toutes les personnes qui aiment le foot devraient partager cet avis. Sa façon de jouer met tout le monde d'accord, il est spectaculaire. »

On verra si Mbappé et Leão montrent ce dont ils sont capables ce mercredi 25 octobre. Cet affrontement nous promet en tout cas un beau duel à distance entre les deux joueurs de 24 ans. Et le mach entre leurs équipes s’annonce important pour la suite de la Ligue des champions. Actuellement, au classement du groupe F, chaque équipe n’est séparée de celle juste au-dessus ou en dessous que par un point. C’est Newcastle qui est premier, suivi du PSG, de Milan et de Dortmund.