Après la magie d'Arsenal, Lens accroché par un solide PSV
Après la folle soirée vécue lors de la victoire sur les Anglais d'Arsenal, Bollaert-Delelis rêvait d'un nouveau match d'anthologie hier mardi soir en Ligue des champions. Hélas, pour le spectacle, il faudra repasser. Le RC Lens, bousculé techniquement et surtout tactiquement par le PSV Eindhoven, a presque pris un point aux allures de victoire (1-1). Malgré une bonne entame, les Sang et Or ont reçu un avertissement lors de la frappe de Lozano sur le poteau. Sur une situation similaire, mais de l'autre côté, Bakayoko a ouvert le score. Il aura fallu une égalisation de l'inévitable Elye Wahi pour éviter le pire. Visiblement, ce résultat a déçu Peter Bosz, le coach du PSV.
- À lire également : PSV, Mercato : Peter Bosz succède à Ruud Van Nistelrooy
"C'est carton rouge", regrette Peter Bosz
Il y a au moins un point sur lequel nous serons d'accord avec Peter Bosz. Hier mardi soir, sur la pelouse de Lens, Radu Petrescu, l'arbitre roumain de la rencontre, n'a pas toujours été très inspiré. En revanche, ce qui peut surprendre, c'est que pour l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais, l'homme en noir a plus ou moins favorisé les Sang et Or : "De nombreuses décisions ont été en faveur des défenseurs. Par exemple, Malik Tillman a eu du mal, mais il a également reçu des coups et n'a pas été protégé par l'arbitre."
- À lire également : OL : Peter Bosz critique l’attitude et la mentalité des joueurs
Puis Peter Bosz a insisté : "Dans la situation où Luuk de Jong est attrapé, il ne reste plus qu’un joueur. C’est donc un carton rouge. Je suppose que nous serons mieux protégés à Eindhoven." Il faut dire que l'ancien du FC Barcelone a passé sa soirée à pester auprès de l'arbitre. Comme auprès de ses assistants. Et que ce comportement l'a peut-être desservi au moment d'hériter d'une faute a priori évidente. En tout cas, le décor est planté. Le 8 novembre prochain, Lens devra faire face à plusieurs éléments à Eindhoven.