Santiago Giménez, un artilleur très prolifique
C'est un secret de polichinelle, le Real Madrid espère, encore et toujours, enrôler Kylian Mbappé à l'issue de l'exercice en cours. À ce moment-là, l'attaquant se trouvera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. Reste à savoir si cela sera enfin la bonne alors que l'entité madrilène enchaîne les échecs dans ce dossier XXL. Très logiquement, des solutions alternatives sont, comme on s'en doute, explorées dans le même temps par les décideurs ibères. Et l'une de ces pistes mènerait à un certain Santiago Giménez.
- À lire aussi : Real Madrid : le club de Florentino Pérez a trouvé un accord avec l’Arabie saoudite !
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais l'attaquant mexicain commence à se faire un réel nom au sein de la planète football. En 11 apparitions cette saison, Santiago Giménez a ainsi scoré à 15 reprises sous la tunique de Feyenoord. Une fiche statistiques des plus impressionnantes qui attire donc apparemment les convoitises du Real Madrid en vue de la saison prochaine, nous expose, ce jour, ESPN. Un transfert avoisinant les 40 à 50 millions d'euros serait dans les tuyaux.
Le Real Madrid n'est pas seul sur le coup
Problème, au-delà du montant du transfert, un autre facteur est à prendre en compte. En effet, toujours selon cette même source, le Real Madrid ne serait pas seul sur les rangs. Tottenham, Arsenal, l'Atlético de Madrid ou encore l'Inter auraient également des vues sur l'artilleur de 22 ans. De quoi offrir une sérieuse concurrence pour un joueur qui se révèle à peine au plus haut niveau. Santiago Giménez est, pour sa part, sous contrat avec Feyenoord jusqu'en juin 2027.