Warren Zaïre-Emery n'a que 17 ans mais a déjà tout d'un grand. Devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique, le capitaine de l'équipe de France Espoirs a une nouvelle fois été décisif ce vendredi 3 novembre, face à Montpellier. De quoi provoquer les louanges de son entraîneur, mais pas que. Milan Skriniar est également fan de son jeune coéquipier.

Zaïre-Emery n'est plus une surprise

Warren Zaïre-Emery progresse et évolue à vitesse grand V. Lancé par Christophe Galtier la saison dernière, il est devenu la pierre angulaire de Luis Enrique. Décisif à sept reprises toutes compétitions confondues, avec notamment un travail exceptionnel sur le but de Kylian Mbappé face à l'AC Milan, le jeune Français a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets face à Montpellier, en Ligue 1. Profitant d'une jolie talonnade d'Ousmane Dembélé, le capitaine des Bleuets a transpercé le but de Benjamin Lecomte pour donner alors deux buts d'avance aux siens.

foot11.com
Le PSG se défait facilement de Montpellier (Icon Sport)

Décisif lors de ses cinq dernières sorties avec le club parisien, Warren Zaïre-Emery impressionne son monde, à commencer par son entraîneur, Luis Enrique. L'Espagnol ne cesse de répéter à quel point son jeune joyau est exceptionnel, allant même à dire qu'il le sélectionnerait systématiquement en équipe de France s'il était le coach. Rien que ça.

Skriniar est fan

Mais il n'est pas le seul à être fan de la nouvelle pépite parisienne. C'est aussi le cas du nouveau défenseur central du PSG, Milan Skriniar. Arrivé cet été au Parc des Princes, le Slovaque se dit impressionné par son coéquipier. Après le gros match de Zaïre-Emery face à Montpellier, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'a pas tari d'éloges sur le Français. "Warren est un joueur fantastique. Comme Kang-In Lee. J’ai été impressionné quand je suis arrivé à Paris. J’avais entendu parler de Warren, mais je ne savais pas qu’il était aussi fort. C’est un très grand joueur" a-t-il déclaré en zone mixte dans des propos relayés par RMC Sport.