Un joueur qui a su se révéler

C'est simple et limpide : depuis qu'il a posé ses valises au PSG, Luis Enrique a fait de Warren Zaïre-Emery l'un de ses tauliers. Une sacrée évolution pour le titi parisien, âgé de seulement 17 ans et qui jouait le rôle de second couteau l'an passé. Une confiance, du reste, parfaitement rendue par le principal intéressé, lui qui enchaîne les prestations de grande classe. De là à le voir être sélectionné par Didier Deschamps lors du prochain rassemblement des Bleus ?

foot11.com
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. (IconSport)

La question mérite d'être posée tant le milieu de terrain flambe. Et ce serait également la suite logique après son capitanat avec les Espoirs de Thierry Henry. En prime, alors qu'il a marqué un but sensationnel face à Strasbourg ce dimanche, Warren Zaïre-Emery a vu, dans le même temps, Aurélien Tchouaméni se blesser avec le Real Madrid lors du Clasico. De quoi libérer une place au sein du groupe France donc. Interrogé à ce sujet ce lundi soir dans le cadre de la 67e cérémonie du Ballon d'Or, Didier Deschamps a confirmé cette tendance.

Les mots forts de Didier Deschamps

Le sélectionneur en a surtout profité pour couvrir de louanges le natif de Montreuil. "Forcément lié au forfait d'Aurélien Tchouaméni ? Non, pas forcément. Ce n'est pas lié au forfait d'Aurélien mais cela libère une place. Sa présence n'est pas liée au fait qu'Aurélien ne soit pas là, a exposé Didier Deschamps dans des mots relayés par RMC. Il me plait, oui, je l'ai déjà dit. Il plaît à beaucoup de monde. Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité et il enchaîne les performances de très haut niveau. C'est une très bonne chose. Il est Français et il est susceptible d'être sélectionné tôt ou tard." Des mots qui devraient faire grandement plaisir à Warren Zaïre-Emery à n'en pas douter.