Brillant sous les couleurs du Real Madrid, Eduardo Camavinga a réalisé une prestation moyenne mardi soir face à l'Écosse (4-1). Titularisé au milieu de terrain, le Français n'a pas réussi à faire oublier Adrien Rabiot et a permis aux Écossais d'ouvrir le score après une mauvaise passe dans la surface. De quoi forcement laisser place à quelques critiques.

Dans l'Équipe du Soir, Bertrand Latour, présent à Lille pour l'événement, s'est montré assez sévère avec l'ancien Rennais, en lui attribuant une note de 3 sur 10. Didier Deschamps, qui quittait le stade au moment de cette critique, a tenu à prendre la défense de son joueur. Le sélectionneur des Bleus, agacé, mais aussi sur le ton de l'humour, n'a pas manqué de dire au journaliste ce qu'il pensait de sa notation.

« De quel droit on met un 3 à Camavinga ? C'est inadmissible. Je lui mettrai 5 sur 10. Vous êtes sévères, trop sévères. Il a commis une erreur qui a conditionné ses 10 à 15 minutes suivantes. Mais à partir du moment où on a égalisé et pris l’avantage, son match a été beaucoup plus en adéquation avec ce qu’il est capable de faire. Mais vous retenez son erreur, mais ce n’est pas moi qui mets les notes. L’indulgence est le début de la faiblesse ? C’est normal que vous soyez si peu payé alors (rires). On ne peut pas t’enlever le mérite de regarder les matchs et de regarder les joueurs, ce n’est pas le cas de tout le monde ».

foot11.com
Eduardo Camavinga, le polyvalent joueur du Real Madrid (Icon Sport)

Il n'a pas gagné de points face à Rabiot

Sur le plateau de l'émission, les chroniqueurs ont attribué, comme Didier Deschamps, la note de 5 au milieu de terrain. De quoi laisser Bertrand Latour seul contre tous. Même si Eduardo Camavinga a fait une erreur en début de match, nombreux ont vu du mieux sur le reste de la rencontre.

Cependant, sa prestation, tout de même moyenne, pourrait ne pas lui donner de points face à la concurrence avec Adrien Rabiot. Très bon face aux Pays-Bas, le milieu de la Juventus garde une longueur d'avance sur son coéquipier.