Messi s’enflamme sur le niveau de l’Albiceleste

Après avoir raté les derniers matchs de l’Inter Miami à cause d’un petit pépin physique, Lionel Messi faisait son retour sur les terrains sous le maillot argentin dans la nuit de ce mardi 17 à ce mercredi 18 octobre. Il a largement contribué à la victoire de son équipe. Il a ainsi inscrit les deux buts de l’Albiceleste, qui a battu le Pérou 2-0. Et après la rencontre, il s’est enflammé sur le niveau de son équipe.

Après le match contre le Pérou, Messi a été interrogé sur la forme actuelle de l’Argentine par Tyc Sports. « La Pulga » a estimé que sa sélection était « impressionnante. » Selon lui, l’Albiceleste « continue de grandir », et « joue de mieux en mieux. » L’attaquant a ensuite fait une déclaration très enthousiaste sur son niveau. Parlant sans doute du Barça de Pep Guardiola, qu’il pense être « la meilleure équipe de l’histoire », il a estimé que l’Argentine n’en était pas loin :

« Se comparer à Barcelone, qui est la meilleure équipe de l'histoire, c'est beaucoup, mais je pense que nous sommes très proches grâce à ce que nous avons démontré, pour être devenus champions d'Amérique et du monde. »

Le joueur de 36 ans apprécie « le style très marqué » de l’Argentine

Messi a poursuivi en louant la capacité des remplaçants à se mettre au niveau des titulaires. Selon lui, « peu importe qui joue », l’Argentine est performante, car elle possède « un style très marqué. » Et force est de constater que ce style est particulièrement efficace. Les joueurs de Lionel Scaloni ont remporté les quatre matchs qu’ils ont disputés depuis le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ils comptent cinq points d’avance sur le deuxième du groupe de la zone Amérique du Sud, l’Uruguay.

foot11.com
Messi estime que l'Argentine a atteint un niveau extrêmement élevé (Icon Sport)

Messi a aussi expliqué que l’Argentine avait « grandi » après la victoire en Copa América en 2021. Et encore plus après celle au Mondial l’année dernière. Justement, ce succès en Coupe du monde semble avoir fait pencher la balance en faveur de « La Pulga » dans l’esprit des votants du Ballon d’Or. Car, pour rappel, le joueur de l’Inter Miami devrait de nouveau remporter le trophée cette année.