C'est fait ! À 36 ans, 4 mois et 6 jours, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Un nouveau record pour l'Argentin, lauréat le plus sacré de l'histoire du trophée. Ovationné par l'entièreté de l'assemblée présente dans la salle du théâtre du Châtelet, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est exprimé à propos de ce nouveau sacre. "C'est vrai que c'est agréable d'être reconnu mais le plus important, c'est le collectif. J'ai eu la chance d'avoir joué dans la meilleure équipe de l'histoire (le FC Barcelone, ndlr). J'ai vécu des moments compliqués et il me manquait la Coupe du Monde", a reconnu le désormais octuple Ballon d'Or.

Interrogé sur une éventuelle retraite prochaine, l'attaquant de l'Inter Miami a indiqué avoir "envie de jouer très longtemps" : "Je ne sais pas. Il va falloir voir comment je me sens physiquement. Je ne peux pas vous donner de date. Je ne sais pas ce qu’il peut se passer demain. J'espère que ça va durer encore longtemps. J’espère pouvoir continuer."

Messi : "Mbappé et Haaland seront lauréats de ce Ballon d’Or"

Invité à exprimer son sentiment sur la future "rivalité" entre Kylian Mbappé et Erling Haaland, Lionel Messi a tenu à rendre hommage aux deux jeunes joueurs. "Ce sont deux joueurs extraordinaires. J’ai partagé deux ans dans le même club que Kylian et je connais son talent. On a partagé nos entrainements et les matches. Je connais son immense talent.

foot11.com
Lionel Messi et Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

C’est un joueur encore très jeune. Tous les deux d’ailleurs. Je sais qu’à l’avenir on les retrouvera. Erling a une carrière extraordinaire. il a remporté différents titres. Je suis convaincu que, très bientôt, ils seront lauréats de ce Ballon d’Or", a-t-il conclu. Des éloges qui toucheront à coup sûr les deux pépites du football mondial.