Les temps sont durs au Barça. La défaite lors du dernier Clasico à domicile face au Real Madrid, la défaite en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, les prestations en deça des joueurs cadres (hormis Gundogan) sont tout autant de raison qui pourraient pousser la direction à réfléchir à l'avenir de Xavi. Le technicien catalan ne possède pas de totem d'immunité malgré son appartenance évidente à l'histoire du club. Si ses jours en tant qu'entraineur principal du FC Barcelone ne sont pas en danger, la direction aurait déjà trouvé son successeur.

foot11.com
Xavi fera-t-il encore mieux que la saison dernière ? (Icon Sport)

Si Xavi s'en va, le Barça a trouvé son remplaçant

C'est tout simplement une bombe que vient d'annoncer Sport. Le quotidien sportif catalan a révélé ce jeudi matin que la direction du FC Barcelone aurait déjà coché le nom du prochain entraineur du Barça. Les dirigeants catalans n'ont pour l'heure pas prévu de se séparer de Xavi qui réalise un travail plus que correct. Toutefois, elle pourrait se retourner sur une de ses cibles préférentielles de ces dernières années. En effet, Imanol Alguacil, l'actuel entraineur de la Real Sociedad, plait particulièrement aux têtes pensantes du club catalan.

Déjà après l'éviction de Ronald Koeman, la direction avait songé à recruter Alguacil mais s'était finalement retournée vers Xavi. Rien n'indique que son nom sera de nouveau sorti du chapeau lors du départ de Xavi - si départ il y a -, mais en tout cas, il a une certaine cote auprès des dirigeants blaugranas. En attendant, le Barça va vite devoir se relancer sportivement s'il ne veut pas rentrer dans une spirale négative particulièrement préoccupante.