Le Stade de Reims a subi la dure loi de Kylian Mbappé et de Gianluigi Donnarumma. À Auguste Delaune, le PSG s'est imposé grâce à un triplé de l'international français, et de multiples parades de l'Italien. Au sortir de la rencontre, le ballon sous le bras, le numéro 7 parisien a réagi au succès de son équipe, lequel lui permet de prendre la tête du classement de Ligue 1.

Mbappé, satisfait de prendre la tête

Le PSG de Kylian Mbappé restait sur une dure défaite sur la pelouse de l'AC Milan (2-1), avant de se déplacer à Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims. Et grâce à un triplé du Français, les Parisiens ont pu repartir à Paris avec trois points synonymes de première place de Ligue 1. De quoi satisfaire le capitaine des Bleus. "C'est une compétition différente. Ce qu'on voulait, c'était gagner. Nice a fait match nul, on voulait prendre la première place et c'est chose faite. On est contents. On aura le temps de penser à la Ligue des champions mais la Ligue 1 c'est une autre compétition, un autre état d'esprit, une autre manière de jouer. On est contents, on rentre à la maison" a-t-il expliqué à Prime Video.

Par ailleurs, le Français est revenu sur sa fameuse phrase "t'es pas content ? Triplé", qui avait fait beaucoup parler, mais s'est dit très heureux de pouvoir aider son équipe. "J'étais plus jeune. Je suis beaucoup plus calme, beaucoup plus posé. Mais bien sûr que ça fait plaisir d'inscrire un triplé. Mais le plus important, c'est d'avoir de bonnes sensations dans le jeu. En toute humilité, j'ai pas besoin de bien jouer pour marquer, mais ce que je veux, c'est bien jouer et marquer. Mon objectif est toujours d'aider mon équipe du mieux possible, sur le terrain et dans le jeu, et bien sûr sur la feuille de match" a répondu Mbappé, sans langue de bois.

foot11.com
Kylian Mbappé, auteur d'un triplé avec le PSG face au Stade de Reims. (Icon Sport)

L'été derrière lui

Enfin, Kylian Mbappé a réagi à tous les bruits et tout ce qu'il s'est passé autour de lui l'été dernier, entre sa mise à l'écart et son retour dans le groupe. Là encore, le Français a répondu sans concession. "Le plus important pour moi, et ce que je voulais, c'était de jouer au foot. Le reste, je vous laisse faire, je pense que vous le faites très bien. Je n'ai pas envie de parler pour suralimenter des choses, je pense qu'il y a déjà assez."