La maison médicale du Real Madrid prend feu ! A peine arrivé chez les Merengues cet été, Arda Güler se blessait au ménisque du genou droit, l'obligeant à retarder sa première en professionnel pour une durée de deux mois. Enfin de retour dans le groupe pour les réceptions du Rayo Vallecano puis du SC Braga, la pépite turque n'avait toutefois pas fait son entrée en jeu. Au final, il s'est de nouveau blessé. Carlo Ancelotti expliquait d'ailleurs avec pédagogie la raison de cette nouvelle absence.

foot11.com
Arda Güler à l'entrainement avec le Real Madrid. (Icon Sport)

"La première blessure était un problème au ménisque qu’il a eu l’année dernière. Il a été opéré et, comme ça arrive souvent, ça modifie la position de l’autre jambe et il peut arriver que, pendant la convalescence, vous ayez des problèmes musculaires, a notamment expliqué Ancelotti. C’est ce qui lui est arrivé. Son avenir est magnifique, magnifique. C’est un joueur très talentueux. Je peux comprendre que le joueur soit déçu, mais il s’agit simplement d’un problème musculaire. Je sais par expérience que j’ai arrêté de jouer pendant deux ans à l’âge de 21 ans, puis je suis revenu. L’avenir de Güler n’est pas remis en question. C’est juste un moment et j’espère qu’il pourra se rétablir après la trêve."

Décision rédhibitoire après la nouvelle blessure d'Arda Güler

Selon les dernières informations révélées par Marca, le Real Madrid a décidé de se séparer de son médecin en chef. Niko Mihic n'officie désormais plus pour les Merengues. Le club lui incombe notamment la nouvelle blessure de Güler. La blessure de la pépite turque a été la fois de trop dans le passif du médecin. La décision a été prise après que de nombreuses blessures ont survenu depuis plusieurs mois. L'an dernier, il y avait aussi eu un nombre important de rechutes. Les cas de Benzema, Alaba et Ceballos en sont les premiers exemples.

Le Real Madrid va donc devoir trouver pointure à son pied s'il veut à tout prix éviter que les joueurs blessés doivent assumer une rechute dans la foulée. Le cas Arda Güler est la goutte de trop, mais il aurait pu n'être qu'un nom de plus parmi les futures rechutes que le club tient à contourner.