A 39 ans, Thiago Silva continue d'avoir des admirateurs dans le monde du football. Si l'essentiel de sa carrière est déjà loin derrière lui, il est toujours l'un des premiers joueurs choisis par Mauricio Pochettino sur les feuilles de match de Chelsea. Sa lucidité et son anticipation dans l'analyse du jeu sont deux traits qui lui permettent de bénéficier d'un temps de jeu considérable malgré son âge. Et grâce à cette maturité particulièrement surprenante, il rend fou certains de ses admirateurs les plus secrets. En effet, le président d'un club brésilien historique a déclaré sa flamme à l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain.

foot11.com
Thiago Silva, ici sous les couleurs de Fluminense. (IconSport)

Thiago Silva bientôt de retour au bercail ?

Dans une interview accordée à Charla Podcast, le président du club de Fluminense a littéralement exprimé une preuve d'amour forte envers Thiago Silva. Le défenseur central brésilien de 39 ans pourrait-il être tenté par un retour dans le club qui lui a donné sa chance après son premier échec en Europe ? "Maintenant, tout le monde sait que j'ai essayé de le convaincre de revenir à plusieurs reprises et, entre nous, je continuerai à le faireC'est un athlète de très haut niveau. Nous voulons qu'il soit ici l'année prochaine. Je veux l'amener et je ferai tout pour amener Thiago, mais c'est à lui de vouloir venir", a déclaré Mario Bittencourt.

Pour rappel, le contrat de T. Silva expire à l'issue de la saison actuelle. Et il y a peu de chance pour que Chelsea lui accorde un nouveau contrat. La politique des Blues semble bien claire : priorité aux jeunes joueurs. Fluminense a donc peut-être une chance de voir son héros revenir. Seize ans plus tard, il bouclerait la boucle de la plus belle des manières.