Thiago Silva, l'un des symboles du PSG version QSI
Le 18 juillet 2012, le Paris Saint-Germain avait frappé fort en s'attachant les services d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Quatre jours plus tôt, soit le 14 juillet, jour de fête nationale, le PSG avait déjà fait parler en recrutant un autre crack de l'AC Milan, un certain Thiago Silva. Dans la capitale, le défenseur central aux 113 sélections en équipe du Brésil aura remporté la Ligue 1 à sept reprises, et aider le club à changer de dimension. En août 2020, il est arrivé libre à Chelsea avant de soulever la Ligue des champions quelques mois plus tard sous le maillot des Blues. Titulaire indiscutable à 39 ans, O'Monstro s'éclate à Londres. Visiblement, il a conservé une certaine rancune envers son ancien employeur.
- À lire également : A 39 ans, Thiago Silva a encore tout d’un monstro
"Si vous n'avez pas un plan clair", le PSG en prend pour son grade
En ce fin de semaine, nos confrères anglais du Guardian ont réalisé un long entretien avec Thiago Silva. Le défenseur central très expérimenté s'est permis d'adresser un joli tacle au Paris Saint-Germain : "Écoutez, rien ne se passe du jour au lendemain. Vous n’allez pas tout réaliser simplement parce que vous avez beaucoup d’argent. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne fonctionneront pas."
- À lire également : Chelsea : Thiago Silva pas vraiment content après sa note dans EA FC
Tout en indiquant : "Avant tout, il faut être respecté à l’intérieur de son pays pour pouvoir être respecté à l’extérieur. Nous n’avons pas fait ça. Nous avons fait le contraire. Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous." Visiblement, Thiago Silva, pas prolongé par le PSG durant l'été 2020, avait un message à faire passer à ses ex-dirigeants.