En évinçant David Guion pour s'octroyer les services d'Albert Riera, les dirigeants des Girondins de Bordeaux savaient sans nul doute qu'ils auraient dans leurs rangs un entraineur particulièrement exigeant. A son arrivée, l'ancien technicien du NK Celje avait largement appuyé sur sa volonté de faire le jeu. Quatre rencontres plus tard et un bilan mitigé (1v 1n 2d), les Girondins ont enfin pris le dessus sur leur adversaire sans se faire rattraper comme à Rodez. Cette victoire 3-1 à domicile face à Annecy, qui sonne comme une revanche après la marche ratée en Haute-Savoie à la 37e journée la saison dernière, est surtout la première victoire bordelaise depuis deux mois. Cependant, la copie rendue par les joueurs d'Albert Riera ne le satisfait pas totalement, voire pas du tout.
- A lire aussi : Bordeaux : Albert Riera, l’homme des solutions
Albert Riera pas satisfait de ses joueurs
Au micro de Bein Sports à l'issue de la rencontre, Albert Riera a exprimé sa frustration quant à la prestation de ses joueurs. Le technicien espagnol affirme qu'il faudra recadrer certaines choses dès le retour à l'entrainement. "Je ne suis pas satisfait. Je l'ai dit, cette semaine on va travailler un peu plus. Ils vont apprendre à connaître le coach qui veut préparer une équipe. On doit jouer beaucoup mieux, faire des choses qu'on doit travailler. On doit faire des erreurs qu'on a pourtant travaillées cette semaine, on doit régler tout ça. Moi, le résultat ne change rien. Quand on gagne, je ne suis pas le premier satisfait."
Avant de poursuivre. "Le doublé de Vipotnik qui libère l'équipe ? Si on doit être libéré, c'est qu'on était bloqué, c'est pour ça que je ne suis pas satisfait. Je comprends cette frustration venue de l'extérieur, je vois tout. Mais il y a une chose à laquelle on doit penser : le gardien avec le ballon, c'est un joueur. C'est pour ça que si l'adversaire presse le gardien, il faut que quelqu'un se libère pour le trouver. J'espère que cette victoire va calmer les choses, mais on doit mieux jouer. On était un peu mieux défensivement après le 2e but inscrit." Des propos qui font du bien dans les oreilles des supporters qui n'attendaient pas moins d'exigence.
Avec cette victoire, les Girondins de Bordeaux pointent toujours à une triste 16e place. Toutefois, il n'y a que 9 points d'écart avec le 5e et le chemin est encore long.