Le 14 juillet dernier, Benjamin Mendy (29 ans) a partagé l'attention médiatique avec la fête nationale française. En Angleterre, loin des festivités hexagonales, le latéral gauche a été reconnu "non-coupable" de viol et tentative de viol six mois après avoir été acquitté pour des faits identiques sur d'autres plaignantes. Aujourd'hui débarrassé de ses soucis judiciaires, l'international tricolore (10 sélections) a changé de camp. De présumé coupable, le défenseur du FC Lorient passe à présumée victime.

Benjamin Mendy contre-attaque

Sky Sports a révélé que l'ancien joueur de l'OM a porté plainte contre Manchester City auprès du Tribunal du travail. Le natif de Longjumeau réclame le versement de son salaire entre septembre 2021 et juin 2023, la date à laquelle s'est officiellement terminé son engagement avec les Sky Blues. Pendant près de deux ans, la direction anglaise n'a pas honoré sa part du contrat en raison de la suspension du gaucher. Maintenant que sa situation est en règles, Mendy compte bien lutter pour récupérer ce qui, selon sa vision des choses, lui est dû.

foot11.com
Benjamin Mendy en plein échange avec son ancien entraîneur Pep Guardiola. (IconSport)

Rendez-vous à la barre

Le club mancunien, contacté par nos confrères britanniques, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet. L'avocat du Français, en revanche, oui. Auprès du média sportif, Nick De Marco KC a confirmé l'information. "Le Manchester City FC n'a versé aucun salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, après que M. Mendy a été inculpé de diverses infractions pour lesquelles il a ensuite été acquitté, jusqu'à la fin de son contrat en juin 2023. La plainte sera portée devant un Tribunal du travail", a expliqué l'avocat. Désormais sous contrat avec Lorient, le Merlu se jette dans une nouvelle bataille.