Der Zakarian allume Henry en enflamme la toile

Il y a quelques jours, Thierry Henry n'avait pas été tendre avec la Ligue 1. Critiquant notamment le faible total de buts marqués lors des deux dernières journées. Dans la foulée, Michel Der Zakarian, actuel entraîneur de Montpellier, l'avait sèchement repris de volée : "Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C'est une connerie ! C'est facile de dénigrer le Championnat quand on est entraîneur de l'équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0, mais contre qui ? Il n'a battu personne. Qu'il gagne 5-0 devant l'Espagne ou l'Italie et je dirai bravo." De quoi mettre de l'huile sur le feu, c'est peu de l'écrire.

foot11.com
Thierry Henry, le sélectionneur de l'EdF Espoirs (Icon Sport)

Le sélectionneur des Espoirs lui répond, calmement

Hélas, les derniers résultats en date ne vont pas franchement plaider en faveur de Thierry Henry. En effet, après s'être inclinée en Autriche dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025, les Bleuets viennent de lourdement chuter en amical, au Havre face à la Corée du Sud (0-3). Avant de remettre le bleu de chauffe dans ces éliminatoires, en septembre prochain, les Espoirs vont désormais se focaliser sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

En attendant, Thierry Henry a été invité à répondre aux propos incendiaires de Michel Der Zakarian. "Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes, mais si vous étiez à la conférence de presse, moi, je n'ai attaqué personne. Tout simplement." Autrement dit, l'ancienne légende d'Arsenal n'a pas souhaité entrer dans le jeu de la provocation. Le sujet est clos ?