Encore une terrible nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison, Luis Enrique compte énormément sur Warren Zaïre-Emery. Titulaire à quasiment tous les matchs depuis le début de la saison, ses performances lui ont valu d'être appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Et avec la grave blessure d'Eduardo Camavinga juste après le rassemblement, Warren Zaïre-Emery a obtenu son premier ticket de titulaire. Et du rêve, le très jeune milieu de terrain du PSG est passé très rapidement au cauchemar. Après seulement un bon quart d'heure de jeu, WZE a inscrit son tout premier but en équipe de France pour sa première sélection. Problème : il a subi dans le même temps un tacle très dangereux qui a valu un carton rouge au défenseur de Gibraltar. Sorti dans la foulée sur blessure, Warren Zaïre-Emery est sérieusement touché à la cheville.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, ici sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

Pas de Warren Zaïre-Emery avant 2024

Après de premiers examens réalisés, le staff médical a pu conclure que la cheville de Warren Zaïre-Emery n'était pas fracturée. Toutefois, au regard de la blessure, il ne devrait pas rejouer cette année. "Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale", peut-on ainsi lire sur le communiqué du club. C'est véritablement un gros coup dur pour Luis Enrique qui semble toutefois prêt à faire sans. En attendant, il faut espérer que le joyau parisien ne fera pas un retour précipité.

Avec l'enchainement intense des rencontres, les joueurs doivent être préservés. Warren Zaïre-Emery vient s'ajouter à une longue liste de joueurs blessés lors de la dernière trêve internationale. Gavi est par exemple out pour près de 9 mois. Camavinga va manquer plusieurs mois aussi, tout comme Vinicius, lui aussi touché avec la sélection brésilienne.