Décidément, cette trêve internationale a couté la peau de nombreux joueurs majeurs du football mondial. Warren Zaïre-Emery, Gavi et même Vinicius Junior, pour ne citer qu'eux, vont devoir s'absenter plus ou moins longtemps avec leur club respectif. Des nouvelles qui font mal aux clubs touchés et qui alertent sur le calendrier toujours plus chargé. En attendant, il faut faire avec et continuer d'avancer. Le Real Madrid souhaiterait par exemple trouver un remplaçant à son joyau brésilien, qui devrait ne pas rejouer avant 2024. L'idée d'instaurer un turn-over plus conséquent pour permettre à tous les joueurs de ne pas trop tirer sur la corde semble être la tendance à Madrid.
Un flop de Chelsea pour remplacer Vinicius ?
Selon les récentes informations de Sport, le Real Madrid songerait à trouver un remplaçant à Vinicius Junior. Le club souhaiterait se tourner vers une arrivée peu couteuse, voire un prêt. En ce sens, le quotidien sportif catalan affirme que Timo Werner, attaquant allemand du RB Leipzig pourrait bien être ce joueur. Depuis son premier départ de Leipzig en 2020 pour Chelsea, l'attaquant formé à Stuttgart a perdu de sa superbe. Avant son départ en Premier League, Werner avait réalisé une saison stratosphérique avec 28 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées en 34 matchs de Bundesliga disputés. Mais depuis, il a beaucoup de mal à retrouver son niveau d'antan. Et ce, malgré un retour à Leipzig après deux saisons passées à Londres.
En difficulté cette saison, il est l'un des plus gros salaires du RB Leipzig. Toutefois, il n'est pas assuré que le club allemand accepte de se séparer de l'un de ses emblématiques joueurs. Son apport dans le jeu est d'une délicatesse qui devrait, en temps normal, faire oublier ses statistiques en berne cette saison (2 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues).