Vinicius Junior, blessé avec le Brésil, redoutait le pire

Auteur de 6 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Vinicius Junior est assurément l'un des leaders d'attaque du Real Madrid. Si sa formidable complémentarité avec Karim Benzema a pris fin lors du départ du Français en Arabie saoudite, le Brésilien reste une arme de premier choix pour Carlo Ancelotti. Hélas pour l'ancien du Flamengo, une blessure contractée en sélection il y a quelques heures en Colombie, est venue tout gâcher. En effet, alors que tout allait pour le mieux avec cette passe décisive délivrée à Martinelli après 3 minutes de jeu, Vinicius a dû céder sa place à la 27e. Outre la défaite du Brésil sur un doublé de Luis Diaz, les nouvelles ne sont franchement pas bonnes concernant l'international auriverde.

foot11.com
Vinícius Jr, la star brésilienne du Real Madrid. (Icon Sport)

Le Real Madrid confirme "une rupture du biceps fémoral"

Ce samedi après-midi, le Real Madrid en a dit plus sur la nature exacte de la blessure de son protégé. "Après les examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Vinicius Jr. par les Services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une déchirure du biceps fémoral. Avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche. Évolution en attente", peut-on lire via un communiqué Autrement dit, les craintes d'une blessure sérieuse n'ont fait que se confirmer.

Si les Merengues n'ont pas fixé de durée d'indisponibilité, l'année 2023 de Vinicius Junior est d'ores et déjà terminée. Certains médias parlent de deux à trois mois d'absence. Un vrai coup dur pour le joueur. Pour le Brésil, qui affronte les champions du monde argentins dans la nuit de mardi à mercredi. Mais aussi pour le Real, déjà privé de Jude Bellingham (épaule), Eduardo Camavinga (genou), Aurélien Tchouaméni (pied), Kepa Arrizabalaga (adducteur). Comme de Thibaut Courtois (genou), Eder Militao (genou) ou encore Arda Güler (cuisse). Rien que ça.