Le Barça, troisième de Liga, en quête de renforts

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone n'a pas voulu drastiquement changer son effectif lors du dernier mercato estival. Il n'en avait pas la possibilité, non plus, au regard de ses finances toujours précaires. Heureusement pour eux, les Blaugranas sont parvenus à réaliser quelques coups. En recrutant librement Ilkay Gündogan et Inigo Martinez, tout en se faisant prêter Joao Félix et Joao Cancelo. Mais Xavi et son staff pensent déjà la suite. Et aux améliorations possibles dans le futur. En attaque, le néo-international brésilien Vitor Roque était attendu de façon imminente, mais son arrivée semble désormais traîner en longueur. Et si Luis Diaz faisait office d'heureuse surprise ? L'intéressé, lui, postule.

foot11.com
Luis Diaz avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Luis Diaz est "un fidèle supporter du FC Barcelone"

Buteur lors des deux premières journées de Premier League, Luis Diaz a un peu perdu le fil ensuite. Au début du mois de novembre, malgré un temps de jeu réduit à... 7 minutes, l'attaquant international colombien de Liverpool a retrouvé le chemin des filets à Luton. Avant de porter son équipe nationale vers une victoire de prestige contre le Brésil en inscrivant un doublé (2-0). Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien crack du FC Porto va-t-il faire de vieux os chez les Reds ? Pas sûr.

Interrogé par Win Sports TV, Luis Manuel Diaz, près de Luis Diaz, fraîchement libéré après avoir été pris en otage, s'est exprimé sur l'avenir de son fils. Pour lui, l'idée de jouer pour le FC Barcelone est plus qu'excitante : "Je connais très peu Barcelone, mais Luis est un fidèle supporter du club, ce serait son rêve d’arriver à jouer pour le Barça un jour. Il est dévoué et très discipliné. S’il y a une chance qu’il y aille, je n’aurai aucun problème, car c’est un grand club. Mais jusqu’à maintenant, nous devons remercier Porto et Liverpool pour leur confiance.” C'est dit !