C'est une nouvelle magnifique. Le père de Luis Diaz, enlevé et séquestré par la guérilla colombienne depuis plus de dix jours, a été libéré, apprend-on par la journaliste Vicky Davila. Enlevé le 30 octobre dernier par l'ELN à Barrancas, la ville natale du joueur de Liverpool, il est désormais libre.

Le père de Luis Diaz est libre

C'est l'information que tout le monde attendait. En Colombie, en Angleterre et partout. Mais c'est désormais officiel. Le père de l'international colombien, enlevé depuis plus de dix jours par la guérilla colombienne, est libre. L'information a été révélée par la journaliste Vicky Davila. La Fédération Colombienne de Football a confirmé la nouvelle dans un communiqué.

"La Fédération Colombienne de Football remercie le gouvernement national, les forces militaires et la Police nationale, ainsi que toutes les institutions qui ont rendu possible la libération de Luis Manuel Diaz, le père de notre joueur, a écrit l'institution colombienne ce jeudi 9 novembre 2023. Le football symbolise le talent, le dévouement, le travail en équipe et les valeurs intrinsèques de l'être humain. En Colombie, il doit rester une référence de divertissement, de compétition saine, d'union et de joie."

Plus de dix jours séquestré

Luis Manuel Diaz avait été enlevé le 30 octobre dernier par l'ELN, à Barrancas, la ville natale du joueur de Liverpool. Sa mère, elle aussi enlevée, avait été libérée quelques heures plus tard. Mais l'incertitude demeurait quant à son père. Buteur lors de Luton Town, dans des conditions plus que compliquées, le Colombien avait rendu un bel hommage à son père. Ces dernières heures, l'optimisme était de mise quant à sa libération, laquelle est désormais officielle.