Le Real Madrid s'est imposé au Santiago Bernabéu face à Braga (3-0), grâce à des buts de Brahim Diaz, Vinicius Jr et Rodrygo. Les hommes de Carlo Ancelotti ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale, mais ont perdu un joueur important. Blessé à l'échauffement avant la rencontre, Kepa Arrizabalaga sera absent plusieurs semaines.

Kepa absent 2 à 3 semaines

C'est un coup dur pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid, qui devront faire sans Kepa Arrizabalaga pendant plusieurs semaines. Selon les informations de Marca, le gardien espagnol souffre d'une lésion à l'adducteur droit et sera absent entre trois et quatre semaines. L'ancien joueur de Chelsea s'est blessé lors de l'échauffement de la rencontre entre le Real Madrid et Braga en Ligue des champions, et n'a pu tenir sa place.

C'est l'Ukrainien Andriy Lunin qui a remplacé l'Espagnol face aux Portugais, arrêtant même un penalty dès la sixième minute de jeu, alors que le score était encore de 0-0. C'est lui qui sera en charge de garder les buts du Real lors du prochain match, face à Valence ce samedi 11 novembre (21h).

foot11.com
Kepa Arrizabalaga a rejoint le Real Madrid cet été (Icon Sport)

De retour après la trêve ?

Heureusement pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid, la trêve internationale arrive à grands pas, et permettra à Kepa Arrizabalaga de récupérer le plus rapidement possible, sans pour autant manquer de nombreux matches. Pour rappel, l'Espagnol est arrivé à la fin du mercato pour remplacer Thibaut Courtois, victime d'une rupture des ligaments croisés et absents de longs mois. L'ancien portier de l'Athletic Bilbao pourrait faire son retour sur les terrains après la trêve. Un moindre mal pour le Real Madrid.