Liverpool n'a pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Luton Town, mais la symbolique était ailleurs dans cette égalisation dans les derniers instants de Luis Diaz. Le Colombien, frappé par l'enlèvement de son père par l'ELN, lui a rendu un vibrant hommage sur le terrain et après le match.

Luis Diaz demande la libération de son père

D'un coup de tête rageur, au-dessus de tous les défenseurs de Luton Town, Luis Diaz égalisait ce dimanche à la 95ème minute. Sous son maillot, on pouvait lire "Liberté pour papa". Son père, en effet, est porté disparu depuis son enlèvement par la guérilla colombienne le 30 octobre dernier. Sans nouvelle depuis ce jour, Luis Diaz a publié un communiqué émouvant sur ses réseaux sociaux, demandant la libération de son père.

"Ce n'est pas le joueur qui parle. Aujourd'hui, c'est Lucho Diaz, le fils de Luis Manuel Diaz. Mon père, un travailleur acharné, un pilier de la famille, a été kidnappé. Chaque seconde, chaque minute, nous sommes de plus en plus inquiets. Nous n'avons pas de mots pour décrire les terribles sentiments de notre famille, et ça ne changera pas tant qu'il ne sera pas de retour à la maison. Je vous demande de libérer mon père immédiatement, en respectant son intégrité. Je tiens à remercier tous les Colombiens et la communauté internationale pour leur soutien" a déclaré Luis Diaz après la rencontre de Liverpool sur la pelouse de Luton Town.

foot11.com
Luis Diaz, l'attaquant de Liverpool, a rendu un bel hommage à son père. (Icon Sport)

Alisson et Klopp soulignent le caractère du Colombien

Après la rencontre, Jürgen Klopp est revenu sur le match nul de son équipe, et sur le but de Luis Diaz. S'il affirme que c'est "un moment merveilleux", il ajoute que "cela ne change rien à la situation en Colombie. Le plus important, c'est que son père soit libéré. Nous avons besoin d'avoir une amélioration là-bas." Alisson Becker, le gardien des Reds, n'a lui pas tari d'éloges sur son coéquipier. "Cela en dit long sur son caractère et sa force intérieure. Je ne peux pas imaginer ce qu’il traverse. Nous le soutenons et nous ressentons sa douleur, mais pour lui, c’est à un autre niveau. Le football apporte de la joie à Luis en ce moment. Quand vous êtes sur le terrain, vous vous concentrez sur votre travail. Il l’a fait pour nous" a déclaré le Brésilien.