Le Real Madrid n'a pas profité de sa victoire de la semaine dernière face au FC Barcelone, et voit déjà les Catalans revenir à deux petits points. Pire, c'est Gérone qui a pris la tête de la Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pu faire mieux qu'un triste 0-0 à domicile face au Rayo Vallecano, de quoi générer de la frustration chez les Madrilènes, cristallisée par les tensions entre Vinicius Jr et Stole Dimitrievski.

Le Real Madrid à l'arrêt

C'est un coup d'arrêt pour le Real Madrid, une semaine après sa victoire arrachée sur la pelouse de son éternel rival, le Barça. Face au Rayo Vallecano, les Madrilènes ont tout tenté, mais se sont montrés maladroits dans le dernier geste, et sont tombés sur un Stole Dimitrievski inspiré. Une nette domination dans le jeu qui ne s'est pas matérialisée au tableau d'affichage. Résultat des courses, un 0-0 qui fait davantage les affaires du Rayo que du Real, qui voit le Barça revenir à deux points après sa victoire heureuse face à la Real Sociedad. C'est même l'étonnante équipe de Gérone qui occupe la première place avec 31 points.

foot11.com
Vinícius Jr, la star brésilienne du Real Madrid. (Icon Sport)

Vinicius perd les pédales

Cependant, une scène a particulièrement attiré l'attention sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Alors que Dimitrievski, le gardien du Rayo, prenait son temps et garder le ballon dans les bras pour un six mètres, Vinicius Jr a tenté de lui prendre le ballon des mains pour jouer rapidement. Le Macédonien, légèrement poussé par le Brésilien, s'est écroulé sur la pelouse, rendant fou de rage l'attaquant du Real Madrid.

Comme l'ont capté les caméras de Movistar+, Vinicius Jr s'est alors replacé en défiant Dimitrievski, avec des mots très éloquents. "Toi et moi, dehors", a déclaré le Brésilien, qui a terminé la rencontre avec un carton jaune, et qui a vu un but lui être annulé. Sale soirée pour les Madrilènes, puisque Jude Bellingham s'est également blessé à l'épaule. Cependant, après la rencontre, Carlo Ancelotti se voulait rassurant sur l'état de santé de l'Anglais.