Vinicius Jr est devenu, depuis le départ de Karim Benzema, la référence offensive du Real Madrid. Le Brésilien, bien accompagné par un Jude Bellingham exceptionnel depuis le début de la saison, s'est peu à peu fait une place dans l'effectif madrilène, qu'il avait rejoint en 2018. Depuis, le jeune brésilien a bien grandi, pour devenir un titulaire indiscutable. Un statut qui a été récompensé par son club.

Vinicius, Merengue jusqu'en 2027

Vinicius Jr arrivait à la fin de son aventure avec le Real Madrid. Le contrat du Brésilien, initialement signé jusqu'en 2024, a été prolongé par le club merengue ce mardi 31 octobre. Dans un communiqué, le Real a officialisé la prolongation du contrat de son jeune crack brésilien jusqu'en 2027.

"Le Real Madrid C.F. et Vini Jr. ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2027. Vini Jr. est arrivé au Real Madrid en juillet 2018 à seulement 18 ans et a débuté avec le Real Madrid Castilla le 26 août. Lors de ses six saisons où il a défendu le maillot de l’équipe première, il a disputé 235 matchs pour un total de 63 buts inscrits et 9 titres remportés : 1 Ligue des Champions, 2 Coupes du monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligas, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne" a écrit le Real Madrid sur son site officiel. Une excellente nouvelle pour le club merengue, qui confirme son désir de donner davantage de responsabilité à ses jeunes joueurs. À 23 ans, Vinicius est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Carlo Ancelotti.

foot11.com
Vinicius Jr, lors de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone. (Icon Sport)

6ème au dernier Ballon d'Or

C'est aussi une grande nouvelle pour Vinicius Jr. Arrivé en 2018, à 18 ans, le Brésilien a gravi les échelons. Il est désormais indispensable dans les plans du club madrilène. Véritable star du Real, le numéro 7 a réalisé une grande saison 2022-2023. Cela lui a permis de se classer à la 6ème place du prochain Ballon d'Or. Et si le Real Madrid continue de tout écraser sur son passage cette saison, nul doute qu'il sera encore mieux placé l'année prochaine.