Martinez copieusement sifflé après sa victoire au trophée Yachine
Ce lundi 30 octobre se tenait la 67ème cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet, à Paris. À cette occasion, Emiliano Martinez a fait partie des lauréats. Le gardien de 31 ans, sacré avec l’Argentine à la Coupe du monde en décembre dernier, a remporté le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de l’année. Mais cette victoire n’a pas vraiment été bien reçue par une partie des spectateurs présents dans la salle.
Comme on peut le voir sur une vidéo partagée par le compte Twitter de la chaîne L’Équipe, Martinez a été copieusement sifflé par une partie du public lorsque son nom a été annoncé comme vainqueur du trophée Yachine et qu’il s’est dirigé vers l’estrade. Didier Drogba, le maître de cérémonie, a même été obligé de prendre la parole pour demander au public de le laisser parler : « C'est un grand champion qu'on a devant nous, laissez-le s'exprimer. »
- À lire aussi : Ballon d'Or : Mbappé, la Coupe du Monde, Barcelone... la réaction de Lionel Messi après son sacre
« Une belle surprise » pour le gardien
Martinez a donc vécu un moment contrasté au Théâtre du Châtelet. Mais en plus d’être récompensé, il a eu droit à un beau cadeau. Car c’est son père, Alberto, qui lui a remis le trophée Yachine. En le voyant, le gardien d’Aston Villa a avoué être très touché : « Le voir ici est une belle surprise. J’ai envie de pleurer, je suis submergé par l’émotion. »
Le natif de Mar del Plata a donc raflé une nouvelle distinction individuelle lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Il avait déjà été sacré meilleur gardien lors des trophées The Best, en février dernier. Il va maintenant retourner en Angleterre afin de retrouver les terrains avec Aston Villa. Ce dimanche 5 novembre, dans le cadre de la onzième journée de Premier League, les joueurs d’Unai Emery iront défier Nottingham Forest au City Ground, à partir de 15h.