Pioli de plus en plus critiqué à Milan

Après avoir mené par deux buts, l’AC Milan s’est fait rejoindre et a concédé le nul sur la pelouse de Naples ce dimanche 29 octobre (2-2). Après la grosse défaite sur la pelouse du PSG (3-0) en Ligue des champions et celle à domicile contre la Juve en Serie A (0-1), les Rossoneri ont enchaîné un troisième match sans victoire. Dans ce contexte, une rumeur sur un potentiel retour de Zlatan Ibrahimović au club prend de l’ampleur.

foot11.com
Zlatan pourrait intégrer le staff milanais pour épauler Pioli (Icon Sport)

De plus en plus de fans de l’AC Milan critiquent Stefano Pioli. Même certains joueurs ont récemment questionné ses choix de par leurs propos ou leur attitude. Cela a été le cas de Davide Calabria après la défaite à Paris. Ou encore d’Olivier Giroud et Rafael Leão, qui n’ont pas caché leur mécontentement après avoir été sortis à Naples. Dans un tel contexte, La Gazzetta dello Sport explique qu’un retour de Zlatan, quelques mois seulement après sa retraite de joueur, pourrait avoir lieu.

Zlatan reviendra-t-il aider les Rossonero ?

Gerry Cardinale, le propriétaire de l’AC Milan, souhaiterait convaincre Zlatan d’intégrer le staff milanais. L’idée serait de voir l’ancien attaquant prendre un rôle de conseiller ou de directeur sportif. Il épaulerait ainsi Pioli, et pourrait représenter une figure très respectée et écoutée au sein du vestiaire rossonero. Il pourrait avoir une influence positive sur les joueurs, et les remobiliser pour repartir de l’avant. En résumé, il aiderait l’actuel entraîneur milanais à mieux gérer son vestiaire.  

Reste à savoir si Zlatan accepterait de revenir si on les dirigeants rossoneri lui faisaient une offre concrète. Mais on peut penser qu’il le ferait s’il en avait l’occasion, étant donné son attachement au club italien. En attendant de voir si le retour du Suédois se matérialisera, les joueurs de Pioli vont devoir retrouver le goût de la victoire. Le samedi 4 novembre prochain, ils recevront l’Udinese à partir de 20h45.