Ça n'est une surprise pour personne mais Mario Balotelli a de nouveau montré qu'il avait du répondant. Et ce face à Zlatan Ibrahimović, qui n'en manque pas non plus. Présent ce dimanche au Festival dello Sport, colloque organisé en Italie, l'attaquant suédois a refusé que l'on puisse comparer Rafael Leão au buteur de 33 ans, retourné cette saison en Turquie, à l'Adana Demirspor.

foot11.com
Zlatan Ibrahimović a émis un dur jugement à l'égard de Mario Balotelli (Icon Sport)

"Leao est un génie, il est le seul à voir certaines choses, a indiqué Ibrahimović, interrogé sur le côté facétieux du Portugais. C'est pour cela que Leao est sur le terrain et Balotelli dans les tribunes." Une question qui survient alors que l'ancien joueur du LOSC a récemment été moqué pour avoir manqué une talonnade. "Il a eu tellement d'occasions d’exploiter son talent et de changer son avenir, il les a toutes manquées. Il y a beaucoup de gars qui attendent ces occasions et il en a eu beaucoup. Mais il les a gâchées, c’est la vérité", a ajouté le géant scandinave à propos de la carrière de l'international transalpin (36 sélections, 14 buts).

Balotelli joue sur la corde sensible

Directement touché par les déclarations du Suédois, Mario Balotelli n'a pas tardé à réagir à ces dernières. Et c'est par le biais du story publiée sur Instagram que "Super Mario" a tenu à répondre à son détracteur. Dans celle-ci, l'Italien a posté une photo de lui avec le trophée de la Ligue des Champions, qu'il a soulevé à seulement 19 ans avec l'Inter Milan, club qu'il a fréquenté entre 2006 et 2010.

À cette époque, sous les ordres de José Mourinho, Mario Balotelli avait disputé huit rencontres, inscrit un but et délivré une passe décisive. Mais si cette photo apparaît comme une "pique", c'est en raison du palmarès vierge de Zlatan Ibrahimović dans la compétition. Un titre qui lui a échappé tout au long de sa carrière et qu'il ne remportera finalement jamais.