Rosario aimerait un retour de Di Maria

Après une saison plutôt remarquée du côté de la Juventus Turin, Angel Di Maria, libre comme l'air, a décidé l'été dernier de retrouver le Benfica Libonne, club qu'il a quitté il y a 13 ans. Annoncé du côté de l'Arabie Saoudite ou encore de la MLS, l'ancien joueur du PSG a préféré les belles histoires en rejoignant son club de cœur au Portugal.

Il faut dire que dans la capitale portugaise, Angel Di Maria a laissé de très belles lignes. Il a eu l'occasion d'y évoluer pendant trois saisons avec un dernier exercice de qualité où il a inscrit 10 buts et réalisé 18 passes décisives en 45 rencontres. Des belles statistiques qui lui ont permis de s'engager sous les couleurs du Real Madrid, avant de rejoindre Manchester United puis le Paris Saint-Germain.

Pour terminer parfaitement son histoire

Depuis son arrivée au Benfica l'été dernier, Angel Di Maria a déjà inscrit 6 buts et effectué 2 passes décisives en 9 rencontres, soit un retour particulièrement remarqué. Rosario Central, qui a eu l'occasion de former la pépite argentine, aimerait le voir revenir l'été prochain, mettant ainsi une boucle parfaite à son histoire footballistique. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Federico Lussenhoff, le directeur sportif du club, pour Radio Cedena 3. « J’ai parlé à Angel, son contrat se termine au Portugal à la mi-2024 et nous le voulons tous. On veut pouvoir créer les conditions qui lui permettent de rentrer à la maison »

foot11.com
Angel Di Maria a déjà offert un trophée à Benfica pour son retour. (Icon Sport)

Angel Di Maria, qui aime les belles histoires, pourrait accepter ce challenge, même si plusieurs clubs continueraient de lui faire les yeux doux comme en Arabie Saoudite ou encore en MLS. L'Inter Miami de Lionel Messi, qui a déjà montré un fort intérêt l'été dernier, pourrait faire de l'ombre au club argentin.