Un départ semble inéluctable. Sous contrat jusqu'en juin prochain, Sergi Roberto (31 ans) vit certainement ses derniers mois sous les couleurs du FC Barcelone. En effet, selon les informations du journaliste Toni Juanmartí divulguées sur le plateau de BTV Esports, le capitaine du club catalan aurait accepté l'idée que son option de prolongation d'une saison supplémentaire ne devrait pas être activée.

Un départ qui s'inscrit dans la volonté de la direction barcelonaise de baisser sa masse salariale tout en renouvelant son effectif. Après les adieux fait à Gerard Piqué (36 ans), Jordi Alba (34 ans) et à Sergio Busquets (35 ans) la saison dernière, les supporters catalans devront de nouveau saluer l'un des joueurs qui ont, à leur manière, marqué l'histoire du FC Barcelone. Mais, mis sur le banc par João Cancelo cette saison (220 minutes de jeu en six matchs toutes compétitions confondues), Sergi Roberto a compris qu'il n'entrait plus dans les plans de Xavi. Et ce malgré son statut de capitaine.

Plusieurs destinations s'offrent à Sergi Roberto

À 31 ans, l'avenir de Sergi Roberto semble continuer à s'écrire sur le rectangle vert. Et au vu du pedigree de l'Espagnol (25 titres en 10 saisons au Barça), il est logique de s'attendre à ce qu'il reçoive plusieurs propositions avantageuses. Parmi les destinations qui s'offrent à lui pour la suite de sa carrière, l'Arabie Saoudite et la Major League Soccer semblent être les plus probables.

foot11.com
Sergi Roberto, le premier des capitaines du Barça (Icon Sport)

Et quand on connaît la volonté de l'Inter Miami de réunir les anciens stars du FC Barcelone, on se dit que l'ajout de Sergi Roberto à l'effectif floridien ne ferait pas tache. Mais tout cela ne relève encore que de la supposition.