C'est un sujet aussi sensible que discuté. Alors que la guerre entre Israël et le Hamas continue malheureusement à faire de trop nombreuses victimes, diverses personnalités commencent à s'exprimer pour apporter leur soutien aux populations ou pour dénoncer l'horreur de ce conflit. C'est ainsi que Karim Benzema (35 ans) a, lui aussi, réagi au conflit qui sévit au Proche-Orient.
"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants", s'est ainsi exprimé l'ancien international français (97 sélections, 37 buts) sur le réseau social X (anciennement Twitter). Pour rappel, plus de 1.300 victimes ont déjà été recensées en Israël contre un total supérieur à 2.200 du côté de la Palestine. Autant de vies enlevées sans distinction d'âge ou de sexe, causant notamment la mort de centaines de femmes et d'enfants.
Comme Benzema, plusieurs footballeurs se sont exprimés
S'ils ne sont pas majoritaires, plusieurs footballeurs ont, comme Karim Benzema, souhaité adresser un message aux multiples victimes de cette guerre. Parmi eux, le champion du monde 2018 Nabil Fekir a souhaité exprimer son soutien au peuple palestinien. "Soutien indéfectible au peuple de Palestine, à nos frères et sœurs qui subissent l’apartheid depuis trop longtemps. Que la justice et la paix reviennent", a récemment tweeté le joueur du Real Bétis.
D'autres parmi ses pairs, comme Thibaut Courtois et Oleksandr Zinchenko ont quant à eux tenu à s'adresser au peuple israélien par le biais d'une story publiée sur Instagram. Autant d'exemples qui démontrent que la situation fait débat au sein de toutes les strates de la société (sportifs, artistes, acteurs, politiques....).