Lors du tirage de la Ligue des champions, Théo et Lucas Hernandez ont dû tout de suite coché la date du 25 octobre, celle de leur premier affrontement dans ce groupe F. L'AC Milan du petit frère se rendra au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain de l'aîné. Dans un entretien à Téléfoot, le Rossonero s'est exprimé sur cette rencontre spéciale, et surtout sur sa confrontation avec la star parisienne, Kylian Mbappé.

Théo Hernandez a donné des conseils à Calabria

Le 25 octobre prochain, le PSG recevra l'AC Milan pour la première des deux confrontations entre les deux clubs, avant le match retour à San Siro le 7 novembre. Un match qui permettra à certains joueurs de l'équipe de France de se retrouver. Mike Maignan, Olivier Giroud et Théo Hernandez affronteront Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Lucas Hernandez mais aussi Kylian Mbappé. Et pour Téléfoot, Théo a évoqué - non sans humour - le duel qui attend le latéral droit milanais avec la star parisienne.

"Il est de l'autre, c'est mieux (rires). C'est mieux qu'il aille de l'autre côté", a souri le latéral gauche de l'AC Milan, bien content de ne pas avoir à défendre sur Kylian Mbappé. Pour autant, Théo Hernandez compte bien donner des conseils à ses coéquipiers pour freiner le joueur du PSG. "À Calabria je lui ai donné des conseils, et je lui en donnerai d'autres pour voir s'il peut le freiner", a-t-il expliqué. Et lorsqu'on lui demande comment faire pour freiner le capitaine des Bleus, la réponse du Milanais est simple. "Bah... Faire faute ! Je vais lui dire 'fais faute quand tu peux' (rires)" s'est amusé l'ancien joueur du Real Madrid.

foot11.com
Théo Hernandez, joueur de l'AC Milan. (IconSport)

Des duels à tous les étages

Cette confrontation entre le PSG et l'AC Milan sera l'occasion de voir plusieurs duels intéressants durant la rencontre. Théo, de son côté, pourrait être amené à défendre sur Ousmane Dembélé, à moins que Randal Kolo Muani ne soit aligné. Olivier Giroud, de son côté, devra se défaire de la défense centrale parisienne, alors que Achraf Hakimi aura fort à faire face à Rafael Leao. Enfin, le choc entre Parisiens et Milanais nous offrira un match dans le match entre Mike Maignan et Gigio Donnarumma. Le joueur formé au PSG gardera les buts du Milan. Et celui formé chez les Rossoneri sera dans les cages parisiennes. Le monde à l'envers.