Certains joueurs ont quelque chose de spécial, qui se voit tout de suite. C'est le cas de Florian Wirtz, le jeune joueur du Bayer Leverkusen, qui réalise une très grande saison sous les ordres de Xabi Alonso. L'Allemand, gravement blessé en 2022, n'avait pas pu participer à la Coupe du monde. Désormais revenu à son meilleur niveau, il intéresse les plus grands clubs européens, et notamment le Bayern Munich et le FC Barcelone.

Florian Wirtz, entre le Bayer(n) et le Barça ?

Cela fait plusieurs années que le nom de Florian Wirtz revient du côté des géants européens. L'Allemand de 20 ans réalise un très bon début de saison avec le Bayer Leverkusen et Xavi Alonso. Avec un seul match nul, le Bayer est en tête de Bundesliga, et compte deux points d'avance sur le Bayern Munich, troisième. Wirtz, pour sa part, a déjà inscrit trois buts et donné quatre passes décisives toutes compétitions confondues.

Performant depuis son retour après une très grave blessure, Florian Wirtz plaît beaucoup au Bayern Munich et au FC Barcelone. Selon Bild, dans une information relayée par SPORT, les Bavarois souhaiteraient devancer le Barça, qui n'a jamais caché son attrait pour le joueur de 20 ans. Le club allemand voudrait réunir Wirtz et Musiala, deux des plus grands talents de ces dernières années.

foot11.com
Florian Wirtz (à gauche) est considéré comme l'un des plus grands talents du football européen (Icon Sport)

"Je ne pense qu'au Bayer"

Problème pour le Barça, le prix du joueur. Florian Wirtz est estimé à près de 80 millions d'euros. Une somme impossible pour les Catalans. Le Bayern, de son côté, vient de faire un gros effort financier pour recruter Harry Kane, mais serait prêt à faire le nécessaire pour enrôler l'Allemand de 20 ans. Le joueur, lui, ne se presse pas. Sous contrat jusqu'en 2027, Wirtz ne compte pas partir de sitôt, malgré les appels incessants des grosses écuries européennes. "Nous passons par une bonne période, nous travaillons bien cette saison. Je m'amuse beaucoup dans mon club et je ne pense qu'au Bayer. J'ai un long contrat ici et je ne pense pas à mon futur", a-t-il affirmé. Les idées claires.