Un huitième sacre pour Lionel Messi
Largement pressenti depuis plusieurs jours, le sacre individuel de Lionel Messi a été confirmé ce lundi. Au théâtre du Châtelet, à Paris, la Pulga a ainsi glané son huitième Ballon d'Or. De quoi parachever de la meilleure des manières une carrière tout bonnement exceptionnelle. Reste qu'au moment de prendre la parole dans la foulée de la remise de sa distinction, l'Argentin n'a nullement fait mention du Paris Saint-Germain. Un oubli qui a largement fait réagir les différents observateurs de cette cérémonie.
- A lire aussi : Ballon d’Or : Mbappé, la Coupe du Monde, Barcelone… la réaction de Lionel Messi après son sacre
Sur X, par exemple, les réactions ont été des plus nombreuses. Des superlatifs comme "honteux", "manque de classe" ou "manque de respect ont notamment fleuri après que Lionel Messi ait pris la parole. Nouvelle preuve, s'il en fallait encore, que l'histoire entre l'ancien barcelonais et le club de la capitale restera tumultueuse jusqu'au bout. Le dernier vainqueur de la Coupe du monde a tout de même livré quelques mots en ce qui concerne le PSG un peu plus tard dans la soirée.
Une prise de parole tout en sobriété
"Mon passage à Paris ne s'est pas déroulé comme je l'espérais et ce, pour différentes raisons. D'un point de vue sportif, cela ne s'est pas passé comme je l'espérais mais je garde en tête toutes les bonnes choses que j'ai vécues, et il y en a aussi beaucoup", a-t-il très sobrement exposé en conférence de presse. On l'aura donc compris, : Lionel Messi ne souhaite plus s'étendre outre mesure, et ce n'est peut-être pas plus mal sur son aventure en Rouge et Bleu. L'Histoire retiendra toutefois que c'est au PSG qu'il a remporté son ultime Ballon d'Or et sa seule Coupe du monde.