Diallo exprime sa colère et promet du changement après les incidents d’OM-OL

Ce dimanche 29 octobre, le match entre l’OM et l’OL a été reporté à cause d'un incident survenu à l’arrivée des Lyonnais au Vélodrome. Le bus des Gones a été caillassé, et plusieurs vitres ont même explosé lors de cette attaque. Fabio Grosso et son adjoint ont été blessés. Peu de temps après cet incident, Philippe Diallo a exprimé sa colère.

foot11.com
Philippe Diallo a promis une réponse forte face à l'attaque du bus de l'OL (Icon Sport)

Le président de la FFF a récemment été interrogé par la chaîne L'Équipe. Lorsqu’on lui a demandé son avis par rapport à l’attaque du bus de l’OL, il n’a pas mâché ses mots. Diallo a qualifié les auteurs de l’attaque de « voyous. » Surtout, il a promis une réponse très forte pour empêcher que de tels incidents ne se reproduisent :  

« C'est un scandale, une honte et une image déplorable de voyous. Ce que je veux dire, c’est qu’on ne laissera pas faire. Je ne veux pas que le football soit la proie de ces voyous qui ternissent notre image. On va tout mettre en œuvre avec les pouvoirs publics pour éradiquer ce phénomène qui fait honte à notre pays. »

Vers de grosses sanctions pour les auteurs ?

Diallo a ainsi emboîté le pas d’Amélie Oudéa-Castéra. Pour rappel, la ministre des Sports a récemment traité les auteurs de l’attaque et les supporters lyonnais coupables d’un comportement discriminatoire d’« abrutis. » Et elle a elle aussi demandé des sanctions très fortes contre eux. Reste à identifier les auteurs de ces actes afin de les punir.

De son côté, Didier Deschamps a eu « une grosse pensée pour Fabio et son adjoint » au micro de la chaîne L’Équipe. Le sélectionneur des Bleus a aussi estimé que selon lui, un incident tel que celui qui s’est produit à Marseille « nuit à l’image du football. » Espérons désormais que le changement évoqué par Diallo aura bel et bien lieu.