Une triste soirée pour le football

Ce dimanche 29 octobre, l’OM et l’OL devaient s’affronter dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 de la saison. Mais la rencontre a été reportée. Car aux alentours de 19h, le bus de l’OL a été attaqué à Marseille alors que les Gones se rendaient au Vélodrome. Certaines vitres du véhicule ont explosé, notamment celle proche de Fabio Grosso et de l’un de ses adjoints, Raffaele Longo.

foot11.com
Fabio Grosso et Raffaele Longo ont été touchés lors de l'attaque du bus de l'OL à Marseille (Icon Sport)

L’ancien défenseur a été blessé au visage tandis que son adjoint aurait été touché à un œil. On savait déjà que Grosso avait des entailles au visage, dont une profonde de trois centimètres. Mais aussi que les médecins l’ayant soigné avaient dû retirer des morceaux de verre de son visage. Et une nouvelle photo de l’ancien défenseur montre la sévérité de ses blessures.  

La nouvelle image marquante de Grosso

Dans une nouvelle photo prise par Grosso et partagée par EuroFoot, on peut voir que l’entraîneur de l’OL a été touché tout proche de l’œil gauche. SkySports affirme d’ailleurs qu’il a dû recevoir treize points de suture pour ses blessures. Heureusement qu’il n’a pas été touché un petit peu plus bas, puisqu’on imagine qu’il aurait pu perdre l’usage de son œil…

On espère désormais que Grosso parviendra à se remettre de cette attaque, aussi bien physiquement que psychologiquement. On attend également de savoir si ceux qui s’en sont pris au bus lyonnais seront identifiés et punis. Pour rappel, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a demandé de très lourdes sanctions contre eux. Mais aussi contre les supporters lyonnais s’étant rendus coupables d’un comportement discriminatoire.