Joueur de football aux qualités indéniables, acteur engagé dans la lutte contre le racisme : Vinícius Jr revêt différentes casquettes. Dans un entretien accordé à France Football, l'international brésilien (24 sélections, 3 buts) s'épanche sur plusieurs sujets qui constituent son actualité. Parmi eux, la question de son avenir occupe une place importante. Actuellement sous contrat avec le Real Madrid, l'ailier gauche de la Casa Blanca ne semble pas pressé de quitter l'Espagne.

"J'adore la vie ici en général, et ça se passe bien pour ma famille également. Quand mes proches se baladent, ils sont reconnus et on ne nous souhaite que du bonheur. Petit à petit, j'ai découvert cette nouvelle vie, de nouvelles émotions, une ferveur Madrid, c'est unique. Dans le monde entier, tout le monde me parle de ce club", a déclaré le natif de São Gonçalo. "Je crois que je pourrais rester ici toute ma carrière, mais le club de ma vie, c'est Flamengo, explique-t-il également. J'ai promis à mon père d'y retourner un jour. Il faut que je respecte cette promesse."

Vinícius : "Kylian Mbappé a un niveau à part"

Évidemment interrogé sur la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été prochain, Vinícius Jr n'a pas caché sa volonté d'évoluer aux côtés du Français, tout en précisant qu'il ne faisait pas le forcing pour que le Parisien rejoigne Madrid - comme il l'avait fait avec Jude Bellingham : "Non, c'est différent ! Kylian a sa situation. Jude, je savais qu'il pouvait bouger cet été. Et c'est parfait que ça se soit fait comme ça. Mais, ici, tout le monde veut jouer avec Kylian.

foot11.com
Vinícius Júnior (23 ans) porte désormais le célèbre numéro 7 au Real Madrid (Icon Sport)

J'espère que ça se fera un jour. C'est l'un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd'hui. Il a un niveau... à part !" Pour rappel, lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, Kylian Mbappé n'a toujours pas officiellement communiqué de décision quant à son avenir. Si sa direction espère toujours le conserver, l'état-major du Real se préparerait de son côté déjà à l'accueillir libre.