Liverpool n'a pas vraiment fait le boulot en Premier League avant d'affronter Toulouse en Ligue Europa. Tenus en échec à Luton Town, les Reds sont tout de même parvenus à prendre un point grâce à Luis Diaz, touché par un drame familial depuis plusieurs jours.

Luis Diaz arrache un point à Luton Town

Liverpool était en déplacement à Luton Town, pour le compte de la 11ème journée de Premier League. Les Reds de Jürgen Klopp préparaient le match retour face à Toulous en Ligue Europa, et alignaient la grosse équipe. Pour autant, ils n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul face au promu. Tahith Chong avait ouvert la marque à dix minutes du terme, avant l'entrée salvatrice de Luis Diaz. Le Colombien, qui fait tristement l'actualité après l'enlèvement de son père par l'ELN, est entré en jeu à la 83ème minute pour égaliser dans les derniers instants.

Un but salvateur pour Liverpool, qui prend un petit point à Luton. Mais surtout l'occasion pour Luis Diaz de rendre un vibrant hommage à son père. Après son but, le Colombien a enlevé son maillot pour laisser apparaître un message sur son t-shirt : Liberté pour papa. Un message touchant, alors que son père a été enlevé et demeure séquestré depuis de longs jours par l'ELN, guérilla colombienne.

foot11.com
Diogo Jota a dédié son but à son coéquipier et ami Luis Díaz (Icon Sport)

Vers une libération ?

Cependant, l'optimisme était de mise quant à la libération de Luis Manuel Diaz, père du joueur de Liverpool. Ce dernier avait été enlevé le 30 octobre dernier dans une station-service de Barrancas, aux côtés de sa femme, Cilenis Marulanda. Cette dernière avait finalement été secourue, alors que son père est toujours introuvable. Mais les dernières informations en provenance de Colombie annoncent une prochaine libération du père de Luis Diaz.