Didier Deschamps donnera la liste des 23 joueurs retenus pour les deux prochains matches contre Gibraltar et la Grèce, en matches de qualification pour le prochain Euro. Mais pour ce rassemblement, le sélectionneur français devra se passer des services de Benjamin Pavard, touché au genou.

Pavard devrait manquer le prochain rassemblement

C'est un coup dur pour Benjamin Pavard, l'Inter Milan et... l'équipe de France. Le défenseur central français s'est blessé lors de la dernière rencontre de Serie A, face à l'Atalanta Bergame. Les Intéristes se sont imposés (1-2) grâce à des buts de Hakan Calhanoglu et Lautaro Martinez, mais ont vu leur international français sortir sur blessure dès la 33ème minute de jeu, touché au genou.

Selon les informations du Parisien et de RMC Sport, Benjamin Pavard souffrirait d'une luxation de la rotule et manquera le prochain rassemblement des Bleus. Sorti sur civière, l'ancien joueur du Bayern Munich montrait que le contact qui l'avait forcé à quitter ses coéquipiers était plus grave que prévu. Double buteur contre l'Écosse et parfaitement intégré dans son nouveau club, le Français est stoppé net dans son bon début de saison. Pavard subira de nouveaux examens pour connaître l'exactitude de sa blessure et sa durée d'indisponibilité.

foot11.com
Benjamin Pavard, sorti sur blessure face à l'Atalanta Bergame. (Icon Sport)

Qui pour le remplacer ?

Cadre de l'équipe de France et valeur sûre de Didier Deschamps depuis de nombreuses années - et ce malgré une Coupe du monde chaotique - Benjamin Pavard ne pourra donc pas tenir sa place lors du prochain rassemblement, et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Pour prendre sa place, il y a du monde. William Saliba, Axel Disasi pourraient retrouver les Bleus, alors que Jules Koundé est lui aussi de retour de blessure. Alors que Deschamps appelle souvent l'ancien Lillois dans un rôle de latéral droit, Sacha Boey pourrait lui aussi avoir son mot à dire.