Benjamin Pavard a quitté le Bayern Munich l'été dernier. Le champion du monde français, qui est resté quatre ans en Bavière, a pris la direction de l'Inter Milan lors du dernier mercato estival. Mais le club nerazzurro a fait de nouvelles révélations sur le transfert de l'ancien Lillois, qui a été particulièrement compliqué pour le club italien.
Pavard à l'Inter, il a fallu être patient
"Benjamin Pavard, défenseur français né en 1996, est transféré à titre définitif du Bayern Munich à l'Inter Milan", écrivait le club italien dans son communiqué le 31 août dernier, à quelques heures de la fermeture du mercato estival. Pourtant, le défenseur français s'était montré on ne peut plus clair avec son entraîneur, Thomas Tuchel, et son club du Bayern Munich. Non seulement il avait fait part de son envie de partir, mais aussi de rejoindre l'Inter Milan. Mais les négociations entre les deux clubs ont pris plus de temps que prévu, comme le dit très clairement le directeur général de l'Inter, Piero Ausilio.
"Les négociations pour le transfert de Benjamin Pavard ont été l'une des plus difficiles de ma carrière. C'était très dur. Le Bayern était campé sur ses positions. Ils ne voulaient pas le vendre", a-t-il déclaré dans des propos repris par Fabrizio Romano. Finalement, le Français a pu prendre la direction de Giuseppe Meazza et de Milan, lors des dernières heures du mercato estival. "Je me suis tout de suite senti nerazzurro", avait-il déclaré il y a quelques semaines, à son arrivée en Italie.
- À lire aussi : EdF : Pavard devrait être titulaire, mais pas sur les côtés
Des contacts depuis 2021 avec Thuram
Mais Benjamin Pavard n'est pas le seul international français à avoir pris la direction de l'Inter Milan. Marcus Thuram, en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach la saison dernière, est arrivé libre comme l'air. Mais la signature du Français remonte à plus loin que cela. Piero Ausilio a en effet expliqué que l'intérêt des Intéristes pour Thuram date de plusieurs années. "J’avais déjà parlé avec lui et son père, les négociations ont progressé rapidement" a-t-il expliqué. Il a par ailleurs précisé que la blessure au genou de ce dernier avait fait capoter le transfert de l'international français. Ce n'était que partie remise, puisque l'ancien Sochalien a finalement bel et bien atterri à Milan, deux ans plus tard.