Le Real Madrid s'est construit, au fil des dernières années, un effectif pléthorique. Excepté le poste d'avant-centre, qui s'est retrouvé orphelin de Karim Benzema (35 ans) de manière assez imprévue, le vestiaire de la Casa Blanca regorge de qualité à toutes les lignes. On pensait donc Florentino Pérez satisfait des armes présentes dans son arsenal. C'était sans compter sur sa dernière lubie. Le Président espagnol s'est mis en tête de recruter un nouveau défenseur central. Et pas des moindres !

Gonçalo Inácio plaît aux Merengue

Ce mercredi, AS révèle que les décideurs madrilènes songent à renforcer leur arrière-garde. La blessure d'Éder Militão (25 ans) a longtemps été compensée par les seuls David Alaba (31 ans), Antonio Rüdiger (30 ans) et Nacho Fernandez (33 ans) mais cela devient compliqué pour Carlo Ancelotti. Pour offrir à l'Italien une plus grande marge de manœuvre, le nom de Gonçalo Inácio (22 ans) circule en interne. L'international portugais (4 sélections) est suivi par les plus grands clubs d'Europe et cela commencerait à inquiéter les Merengue.

foot11.com
Gonçalo Inacio, joueur du Sporting CP. (IconSport)

La concurrence effraie le Real Madrid

En effet, le quotidien ibère précise que l'axial gaucher est suivi depuis plusieurs mois par les recruteurs du Real mais, avec les rumeurs de plus en plus présentes d'intérêts de Liverpool et de Manchester United pour ses services, les maîtres de la Ligue des champions ont peur de passer à côté. Pour le débaucher, ce ne sera pas chose facile. Son contrat avec les Lisboètes a été récemment prolongé jusqu'en juin 2027 et il s'accompagne d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. Le SCP n'est pas vendeur et, comme pour Manuel Ugarte (22 ans) cet été, ne fera aucun cadeau aux intéressés. AS précise, enfin, que par sécurité, Florentino Pérez pourrait sortir le chéquier dès le mercato d'hiver.