L'attrait de l'AC Milan pour le football français n'est plus à démontrer. Les recrutements de Mike Maignan (28 ans), Yacine Adli (23 ans) ou encore Rafael Leão (24 ans) parlent d'eux-mêmes. Un nouveau venu pourrait confirmer le théorème, dès les prochaines semaines, avec l'intérêt des Rossoneri pour Jonathan David (23 ans). L'avant-centre du LOSC serait la piste prioritaire de la direction italienne pour apporter de la densité au secteur offensif de Stefano Pioli.

Enfin un bon de sortie ?

Si l'on en croit les dernières informations révélées par la Gazzetta dello Sport, les Lombards pourraient passer à l'attaque dès le mois de janvier. On le sait, le numéro 9 est ouvert à un départ. Ses dirigeants et Paulo Fonseca, beaucoup moins. Le quotidien au papier rose évoque une valeur sur le marché des transferts estimée à 40 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Dogues, le Canadien rêve d'un départ depuis plusieurs mois et son mal-être commencerait à se faire ressentir. Il devient de plus en plus difficile pour le club du Nord de conserver leur fer de lance.

foot11.com
Jonathan David, joueur du LOSC. (IconSport)

L'AC Milan doit commencer à préparer son avenir

Outre l'aspect urgence à court terme qu'il faut pallier, Luka Jovic (25 ans) et Noah Okafor (23 ans) ne donnant pas satisfaction à leur entraîneur transalpin, il est également question d'envisager un avenir serein. À 37 ans, Olivier Giroud ne rentre plus dans les plans à long terme. Toujours décisif, le Bleu est sous contrat jusqu'en juin uniquement. Le recrutement du jeune Nord-Américain permettrait, ainsi, non seulement d'apporter une concurrence au meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, mais aussi, et surtout, de remplir le cahier des charges pour le futur.