Un buteur, un vrai. À 37 ans, Olivier Giroud n'est pas rassasié. L'attaquant de l'AC Milan, auteur d'un doublé contre le Napoli ce dimanche soir, court toujours derrière les buts. Il aurait voulu inscrire un triplé lors du choc de la dixième journée de Serie A, mais Stefano Pioli avait d'autres plans. L'entraîneur lombard a procédé à un double changement à quelques minutes de la fin du match. En colère, le numéro 9 de l'équipe de France a mal réagi et est à l'origine d'une polémique naissante en Italie.

foot11.com
Olivier Giroud, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

Olivier Giroud se justifie

En effet, au moment de quitter la pelouse du Stade Diego Armando Maradona, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a exprimé son mécontentement en assenant un regard noir vers le technicien transalpin. Il a passé la fin de la soirée assis sur une glacière, à côté du banc de touche milanais, et cela n'a pas manqué d'interpeller les suiveurs du football italien. Après la rencontre, l'ancien joueur d'Arsenal ou encore de Chelsea a mis un terme aux on-dit et s'est expliqué.

"Je ne suis pas un robot, je suis un humain, j'ai des émotions. Je pensais que je pouvais encore aider l'équipe", a-t-il expliqué au micro de DAZN. Une déception qu'il doit en partie à la première mi-temps de ce match. "Je suis très déçu et très frustré par ce match. On aurait dû mener 0-3, 0-4 après la première période. On savait qu'ils allaient revenir surmotivés après la pause. Ce soir, on a perdu deux points importants. J'espère qu'ils ne vont pas nous coûter cher en mai", a-t-il ajouté.

Une soirée noire

À quelques mètres de là, sur le parking de l'enceinte sportive, un drame avait eu lieu quelques minutes auparavant sans que cela soit soupçonné. Un supporter a perdu la vie en chutant de 20 mètres. Une enquête judiciaire est en cours. Parmi les différentes pistes étudiées par les forces de l'ordre, celle de l'accident semble prendre le dessus. L'individu serait tombé en escaladant les grilles du stade. Un dimanche, à oublier, définitivement...