Le Bayern Munich va probablement s'en mordre les doigts à l'avenir. Depuis plusieurs saisons, Joshua Kimmich s'est imposé comme un véritable leader dans l'entrejeu bavarois. Joueur de classe mondial, il est aussi indéniablement l'un des joueurs majeurs de la sélection allemande. Toutefois, cette bohème en club pourrait bien avoir une fin. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international allemand n'a toujours pas prolongé son contrat, au grand désarroi de la direction du Bayern Munich. En clair, s'il ne prolonge pas prochainement, il n'aura plus qu'une seule année de contrat à l'issue de la saison en cours. Il ne restera donc plus beaucoup d'options pour le club bavarois. Soit il prolonge, soit il est vendu dès le mercato estival 2024. Le cas contraire, le club risquerait de le perdre librement au terme de son bail.

foot11.com
Joshua Kimmich, l'une des cibles estivales du Barça (Icon Sport)

Plusieurs cadors à fond sur Joshua Kimmich

Cet état de fait ne passe pas inaperçu dans le football européen. Toujours désireux de faire les meilleurs coups aux meilleurs prix, certains clubs salivent déjà devant la situation contractuelle de Joshua Kimmich. C'est par exemple le cas de Manchester City, du Real Madrid ou bien du FC Barcelone, comme le rapport quotidien espagnol Mundo Deportivo. Ce dernier, qui reprend une information venue d'Allemagne et de Sport 1, relate que le milieu de terrain de 28 ans n'envisagerait pas de prolonger avec le Bayern Munich.

Une catastrophe sportive pour le club bavarois. En outre, on apprend via MD que Xavi en a fait sa priorité absolue dans l'entrejeu blaugrana. Toutefois, le club devrait encore être barré par ses difficultés financières. Là où le Manchester City de Pep Guardiola, son ancien professeur, n'a aucune limite financière avec la puissance économique des propriétaires des Skyblues.