Le diagnostic est tombé pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain de l'équipe de France et du Real Madrid, blessé à l'entraînement avec les Bleus après un choc avec Ousmane Dembélé, souffre d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit, comme le révèle le club madrilène dans un communiqué. L'international français va manquer plusieurs mois de compétition.

Fin de saison pour Camavinga

Coup de massue pour Eduardo Camavinga, l'équipe de France et le Real Madrid. Dans un communiqué, le club madrilène a confirmé la grave blessure de l'international français, à l'entraînement avec les Bleus à Clairefontaine. "Après les examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Eduardo Camavinga par les Services Médicaux du Real Madrid, le joueur souffre d'une rupture du ligament latéral externe de son genou droit" ont écrit les Merengues.

Une blessure très dure pour Eduardo Camavinga. Dans son malheur, le Français voit son ligament croisé épargné. Ce qui pourrait l'éloigner des terrains entre deux à trois mois. Il garderait ainsi toutes ses chances de disputer l'Euro avec l'équipe de France, et la fin de saison avec le Real Madrid.

foot11.com
Eduardo Camavinga, ici sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)

Les galères s'enchaînent pour le Real Madrid

Eduardo Camavinga avait dû quitter ses coéquipiers après un contact avec Ousmane Dembélé lors de la séance d'entraînement de ce mercredi 15 novembre. L'optimisme était de mise après ses mots rassurants auprès de Didier Deschamps. Mais le milieu madrilène ne devrait pas rejouer de l'année. Il pourrait faire son retour en janvier. C'est évidemment un coup dur pour le Real Madrid. Les Madrilènes ont déjà perdu Aurélien Tchouaméni sur blessure, avant de voir Jude Bellingham quitter le rassemblement des Three Lions pour une blessure à l'épaule. Vinicius, de son côté, est sorti prématurément avec le Brésil pour ce qui pourrait être une lésion musculaire.