Et si Alphonso Davies restait finalement au Bayern Munich ? Annoncé tout proche de rejoindre le Real Madrid l'été prochain, le Canadien pourrait signer un nouveau contrat avec le club bavarois, qui travaille d'arrache-pied pour le conserver dans ses rangs.

Davies pourrait prolonger au Bayern Munich

Alphonso Davies est un dossier à suivre de très près. L'international canadien est en fin de contrat en juin 2025 avec le Bayern Munich, et suscite d'immenses convoitises. Le Real Madrid se montre particulièrement intéressé par l'ancien joueur de Vancouver, qui a totalement explosé en Europe sous les couleurs du Bayern. Le club merengue semble être la destination favorite de Davies. Pour autant, le Canadien n'est pas encore parti, si l'on en croit la presse allemande.

En effet, selon Bild, le Bayern Munich s'est rapproché de son international canadien pour évoquer une prolongation de bail. De fait, l'agent du joueur était à Munich la semaine dernière et s'est réuni avec Christoph Freund, le nouveau directeur sportif du club bavarois. Ainsi, le Bayern semble avoir repris le dessus dans le dossier Alphonso Davies, et au meilleur des moments.

foot11.com
Alphonso Davies, joueurs du Bayern Munich. (IconSport)

Le PSG également sur le coup

Le Bayern Munich avait d'ores et déjà activé ses plans B pour assurer ses arrières en cas de départ d'Alphonso Davies. Ces dernières heures, le nom d'Alejandro Grimaldo (Bayer Leverkusen) était évoqué, alors que les Bavarois comptent également dans leurs rangs Raphaël Guerreiro. Mais la grande priorité, pour l'heure, reste de prolonger le contrat du Canadien, d'autant que d'autres clubs ont déjà montré un intérêt. C'est le cas du Paris Saint-Germain, prêt à jouer un sale coup au Real Madrid si l'opportunité se présente.