Davies, bientôt du Bayern au Real Madrid ?

En ce début de semaine, nous évoquions l'avenir d'Alphonso Davies. Le latéral gauche international canadien n'a manqué aucun des dix-huit premiers matches officiels de la saison au Bayern Munich. Mais le sujet de sa possible prolongation de contrat cristallise pas mal de tensions en Bavière. Selon plusieurs sources concordantes, Davies ne répondra pas favorablement au souhait de ses dirigeants. Autrement dit, le Rekordmeister pourrait bien se résoudre à le vendre dès l'été prochain, histoire de ne pas le voir partir libre dans la foulée. La priorité du Canadien serait alors de rejoindre le Real Madrid. Pour lui succéder, le board munichois aimerait mettre la main sur un certain Alejandro Grimaldo.

foot11.com
Alejandro Grimaldo ici avec Xabi Alonso, son entraîneur au Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Alex Grimaldo, l'une des sensations de Bundesliga

Brillant sous les couleurs du Benfica Lisbonne, Alejandro Grimaldo, libre l'été dernier, ne manquait pas de sollicitations. Le Barça, son club formateur, militait pour le faire revenir. Nice, pensionnaire de Ligue 1, rêvait de réaliser un gros coup. C'est finalement le Bayer Leverkusen, entraîné par son compatriote Xabi Alonso, qui a eu le dernier mot. Avec 8 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, force est de constater que celui qui vient d'être appelé en équipe d'Espagne a le vent en poupe. Avant de voir encore plus grand d'ici quelques mois ?

Récemment, pour OK Diario, Alex Grimaldo a déclaré sa flamme au Real, lui l'ancien du Barça : "Le Real Madrid est une équipe que tous les joueurs veulent rejoindre." Mais à en croire les informations de l'Abendzeitung München, le Bayern Munich songerait à passer à l'attaque concernant le natif de Valence. Un joueur sous contrat jusqu'en 2027 et estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Qui aura le dernier mot ?