Nico Williams, un jeune talent suivi de très près

Il n'a que 21 ans, et pourtant. Nico Williams est déjà l'un des joueurs majeurs de l'Athletic Bilbao, aux côtés de son grand frère, Inaki. Mieux, l'ailier gauche en est déjà à 10 sélections avec l'équipe d'Espagne, pour 2 buts au compteur. Et il ne compte pas s'arrêter. Problème pour les Basques, le natif de Pampelune sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Si l'intéressé ne souhaite pas laisser son club dans l'embarras, rien ne dit qu'il prolongera pour autant. En Liga, les deux géants que sont le FC Barcelone et le Real Madrid sont forcément à l'affût d'un très gros coup. Sur un plan sportif comme financier. Mais qu'en pense le joueur ?

foot11.com
Nico Williams, l'international espagnol de l'Athletic Bilbao (Icon Sport)

Le Real Madrid plutôt que le Barça ?

Depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, le FC Barcelone a manifesté son intérêt pour Nico Williams. Ces derniers temps, le Barça, pas au mieux financièrement, a multiplié les arrivées de joueurs libres. Et pourrait bien renouveler cette bonne méthode à l'occasion du prochain mercato estival. Interrogé par Relevo, Williams a simplement déclaré : "Le fait que de grands clubs comme le Real Madrid, Barcelone et des clubs de Premier League me veulent, signifie que je fais bien les choses. Ma décision est claire et mes agents y travaillent."

Selon AS, la décision en question est de quitter l'Athletic Bilbao à la fin de la saison. Nos confrères précisent que Nico Williams aurait une nette préférence, celle de rejoindre le Real Madrid. Reste à savoir si les Merengues seront prêts à s'aligner sur l'actuelle clause libératoire du joueur, estimée à 50 millions d'euros, pour boucler ce transfert. Affaire à suivre.