Gibraltar, pas une simple formalité pour l'EdF

Certains diront que le match qui se profile ce samedi, à l'Allianz Riviera de Nice, n'a rien de très excitant sur le papier. En effet, l'équipe de France, vice-championne du monde en titre, s'apprête à défier Gibraltar, déjà éliminé après six défaites en six matches et zéro but marqué. Oui mais voilà, pour s'assurer d'un statut de têtes de série à l'Euro 2024, les Bleus, déjà qualifiés, auront besoin d'une victoire ce week-end. Autant dire que le sélectionneur de l'EdF, en immense compétiteur qu'il est, devrait motiver ses troupes comme il se doit. Tout en apportant quelques changements au sein de son onze de départ ?

foot11.com
Marcus Thuram, sous les couleurs de l'EdF. (Icon Sport)

Zaïre-Emery... et Marcus Thuram alignés d'entrée ?

Au rayon des grandes nouveautés, on pense bien évidemment à la sensation Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans, flamboyant avec le Paris Saint-Germain, propulsé capitaine de l'équipe de France Espoirs, pourrait bien être titularisé par Didier Deschamps ce samedi. En l'absence d'Aurélien Tchouaméni, blessé, il pourrait faire la paire avec un ancien Parisien, Adrien Rabiot, ou avec un autre jeune talent, Eduardo Camavinga.

Devant, comme le révèlent nos confrères de L'Équipe ce mercredi, l'EdF pourrait se présenter avec Marcus Thuram en pointe. Le nouvel attaquant de l'Inter Milan, qui a déjà montré de belles choses en Italie, reste derrière Randal Kolo Muani au sein de la hiérarchie offensive des Bleus. Mais son repositionnement dans l'axe pourrait bien lui offrir du temps de jeu, et surtout un statut de titulaire. Avec le capitaine Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé à ses côtés ? Ou d'autres changements d'envergure sont-ils à prévoir ? Verdict en fin de semaine.