La direction de l’OGC Nice n’a pas de temps à perdre. Alors que les Azuréens sont encore en lice en Ligue Europa Conférence, et à la lutte en championnat pour remettre ça la saison prochaine, les têtes pensantes niçoises s’activent (déjà) sur le mercato d’été. On apprend ce lundi, dans les colonnes de The Athletic, que le nom d’Alejandro Grimaldo fait saliver INEOS.

Alejandro Grimaldo, latéral gauche du SL Benfica. (IconSport)
Alejandro Grimaldo, latéral gauche du SL Benfica. (IconSport)

Alejandro Grimaldo plaît à travers l'Europe

Formé entre Valence et Barcelone, c’est à Lisbonne que l’Espagnol a découvert le monde professionnel. Recruté en janvier 2016 par le SL Benfica, le latéral gauche de 27 ans, dont le contrat arrive à expiration en juin, n’a toujours pas prolongé. Et pour cause. Selon les informations du média britannique, le gaucher aurait des envies d’ailleurs. L’arrivée de Roger Schmidt à l’Estadio da Luz l’été dernier lui a permis de retrouver un très bon niveau. Ce qui, forcément, n’a pas échappé à plusieurs écuries européennes. The Athletic révèle que Fulham, Nottingham Forest, le Borussia Dortmund, la Real Sociedad et Valence s’intéressent à son profil.

L'OGC Nice a déjà pris son couloir

Mais, Nice aurait un coup d’avance. L’actuel 7e de Ligue 1 se serait déjà positionné en lui formulant une offre de contrat. Benfica n’a pas dit son dernier mot et tentera, jusqu’au bout, de le conserver dans ses rangs, mais rien n’est garanti, d’autant que Grimaldo pourrait goûter à la Roja très prochainement. Malgré son âge, le Valencien de naissance n’a toujours pas connu la moindre sélection sous la tunique nationale de l’Espagne. Cela pourrait changer avec la nomination de Luis de la Fuente à la tête des champions du Monde 2010. Avec cette ligne supplémentaire sur son CV, le numéro 3 du SLB sera sous le feu des projecteurs.